Quant aux performances,
Le "roadster 55"
Simple dans sa découpe,
A ce dernier modèle

------------------------------- fut sans aucun doute, parmi tous les Purs Sangs fabriqués à Molsheim, la plus grande réussite d'Ettore Bugatti et de son fils Jean. œuvre personelle de Jean, la 55 Supersport allie à la fois esthétique et performances mécaniques . Elle est un "puzzle" construit à partir d'éléments provenants d'autres voitures Bugatti. Sur un chassis de type 47, modèle à moteur 16 cylindres, Jean y installa un moteur de 2,3 litres de type 51 avec des essieux de type 43 et une boite de vitesses de tourisme à levier central à rotule déjà créée pour la 49. Les superbes roues de la 51, en aluminium coulé avec jantes à base creuse, du modèle du Grand Prix, furent conservées. En revanche, un nouveau radiateur, toujours de style Bugatti, lui fut octroyé.

------------------------------------------------------------sorti des usines de Molsheim ne manquait plus que la carosserie! Dessinée par Jean Bugatti, c'est un chef d'oeuvre de lignes pures et évasées qui permirent à cette Bugatti 55 de conquérir le titre de "plus belle voiture de sport de tous les temps" qu'elle conserve encore aujourd'hui.

-------------------------------------------------------------------------cette carosserie à deux places, sans portes, celles-ci étant remplacées par des échancrures de chaque côté, se remarque notamment par "ses longues ailes à la courbure élégante" qui donnent à la voiture une allure élancée. D'autre part, les moulures permettaient une peinture non unie : le noir et le jaune, couleurs fétiches de la maison Bugatti. "Cette flamboyante carosserie" laisse un souvenir inoubliable à tout passionné de voitures anciennes.------

-------------------------------------------------Ettore et Jean Bugatti pouvaient être satisfaits et fiers du résultat obtenu. La Bugatti type 55 Supersport dépassait les 175 km/heure et, grâce à ses étonnantes accélérations, devint la meilleure voiture de sport de son époque.-------------------------------------------------Elle fit sa première apparition au Salon de l'Auto en 1931. 38 exemplaires (Roadster et coupé) sortirent de l'usine de Molsheim. Modèle très prisé dans les années trente, elle est encore aujourd'hui la plus recherchée des voitures de l'écurie Bugatti, "le joyau de toute collection".